MEDIAS. Numericable annonce la signature d'un «partenariat stratégique» avec Bet Clic, la marque de paris sportifs en ligne de Mangas Gaming, détenue en partie par le producteur Stéphane Courbit. Les abonnés de Numericable pourront parier sur leur écran de téléviseur, avec leur télécommande et ce notamment pendant la retransmission en direct d'un événement sportif. Le portail Numericable proposera aussi les pronostics et les cotes de Bet Clic. Le câblo-opérateur a par ailleurs annoncé, mercredi 5 mai, avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% en 2009 et souligné vouloir poursuivre ses efforts en termes d'Internet à très haut débit (il compte 259 000 clients à la fibre optique, contre 195 000 en septembre 2009), notamment à Paris, et miser sur la 3D. L'an passé, ses revenus se sont élevés à 1,3 milliard d'euros pour un Ebitda de 611 millions, en progression de 4,5%. Sa dette s'élève à 3,347 milliards d'euros. Numericable revendique 3,5 millions d'abonnés à la télévision, un chiffre stable depuis un an et demi, 1,222 million à Internet (+8% depuis septembre 2009) et 862 000 à la téléphonie (+19%). Le taux de désabonnement est en dessous de 17% sur les quatre derniers mois et «et a même atteint 15,4% le mois dernier», s'est félicité son PDG, Pierre Danon.