Pour fêter son 500ème invité, l'émission musicale d'Europe 1 organisait le 22 mars un concert dans une salle parisienne. Une façon de mettre en valeur une des rares plages médiatiques consacrée à la musique. Reportage.

Dans le paysage radio et télé, l'émission «On connaît la musique» fait figure d'exception. Sa longévité - sept ans d'antenne et 500 invités - la place encore parmi les quelques (rares) autres plages consacrées à la musique qui résistent encore dans les grilles de programme. «J'ai de le chance d'avoir une direction qui est très demandeuse de ce type d'évènements spéciaux», confie Thierry Lecamp, animateur de l'émission d'Europe 1.

 

Depuis 2003, «On connaît la musique» mélange les genres musicaux, les artistes connus et inconnus, le tout en live. Mais l'arrivée du chiffre rond du 500ème invité a déclenché l'envie de monter un concert spécial, loin des murs de la station de radio, rue François-1er à Paris. Et beaucoup d'artistes ont joué le jeu : La Grande Sophie, Babx, Alain Chamfort, Sanseverino, Revolver, Vincent Delerm, Adb al Malik, Elodie Frégé... Trois chansons chacun, pour donner la mesure des « pépites » artistiques qui se sont succédées durant la diffusion de l'émission.

 

En plein Pigalle, ce 22 mars, la bondissante Jeanne Cherhal a réveillé les Trois Baudets. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à l'affiche, comme un signe de fidélité envers l'animateur Thierry Lecamp. La présence d'Alain Chamfort sonne de même. «Il a été le premier artiste d'une notoriété importante à me faire confiance au tout début de l'émission», se souvient Thierry Lecamp. Les auditeurs d'Europe 1 pourront écouter cette émission spéciale les 3 et 4 avril prochains.

 

 

La vidéo de présentation de la soirée aux Trois Baudets

 

Les impressions de l'animateur Thierry Lecamp à sa sortie de scène...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :