Après l’éviction et le départ de David Pujadas à la présentation du Journal télévisé de 20h00 de France 2, c’est la rédaction en chef de ce rendez-vous d’information du soir qui change. Agnès Molinier, actuellement directrice adjointe opérationnelle en charge des tranches d'information du matin et de la mi-journée de la chaîne, a été nommée rédactrice en chef. Elle succède à Agnès Vahramian, qui a souhaité quitter ses fonctions.
La transition s’effectuera lundi 14 août. Ce sera quelques jours avant les début d’Anne-Sophie Lapix appelée à présenter le JT de 20h00 de France 2 à la rentrée. La journaliste présente aujourd’hui le magazine C à Vous sur France 5. «Après trois ans passés au sein de la rédaction en chef de l'édition du 20H de France 2, Agnès Vahramian a souhaité exercer d'autres fonctions au sein de la direction exécutive de l'information», indique un communiqué de France Télévisions. Selon le site Puremédias, Agnès Vahramian est candidate pour devenir correspondante de la chaîne à Washington.
Une mission pour Michel Field
Par ailleurs, Michel Field, l'ancien directeur de l'information du groupe, démissionnaire il y a quelques semaines, s'est de son côté vu confier une mission exploratoire sur l'offre culturelle de France Télévisions. Celle-ci sera menée pendant l'été et aboutira sur un rapport, indique l'AFP, confirmant ainsi une information publiée par Stratégies. «Je souhaite que nous puissions repenser notre offre culturelle et mieux la valoriser. C'est la grande mission des mois à venir», avait indiqué Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions lors de la présentation du livre blanc des "Rencontres téléspectateurs".