Régie
A quelques semaines du rachat du Parisien par le groupe LVMH, Marianne Siproudhis a annoncé le 19 octobre qu'elle quittait la présidence de la régie Amaury Médias pour rester au sein du groupe Amaury. C'est finalement Daniel Saada qui prendra la tête du nouvel ensemble Amaury Médias-Les Echos Medias.

A quelques jours du closing de la vente du Parisien au groupe LVMH, le groupe Les Echos (filiale du géant du luxe) a annoncé lundi 19 octobre la nomination de Daniel Saada à la tête de sa régie publicitaire, Les Echos Médias. Directeur général de France Télévisions Publicité jusqu'en septembre dernier, Daniel Saada reprend les fonctions de Patricia Lévy, qui avaient été occupées en direct par le PDG du groupe Les Echos, Francis Morel, après le départ de celle-ci en mars 2015.

 

A terme, Daniel Saada devrait prendre la tête de la nouvelle entité commerciale qui naîtra du rapprochement des Echos Médias et d'Amaury Médias, la régie du Parisien, consécutif au rachat du quotidien. Selon nos informations, Marianne Siproudhis, qui préside la régie de l'actuel groupe Amaury et qui devait chapeauter la nouvelle régie, a annoncé à ses équipes le 19 octobre qu'elle avait décidé de «ne pas accompagner Amaury Médias dans ses nouvelles aventures avec LVMH». Une décision prise, selon des sources internes au groupe de presse, avant que ne soit décidée l'arrivée de Daniel Saada.

 

Mais Marianne Siproudhis ne quitte pas le groupe Amaury pour autant: d'ici à la fin de l'année, elle prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe médias.

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