Twitter France s'est trouvé un nouveau dirigeant, quelques mois après le départ d'Olivier Gonzales, recruté depuis par Havas, à la tête du réseau Forward Media. Damien Viel (@damienviel), 42 ans, actuellement en poste chez You Tube, va rejoindre Twitter France comme directeur général, comme il vient de l'annoncer sur son compte Twitter. Il prendra ses fonctions début octobre.
Il arrive avec une solide expérience chez plusieurs annonceurs et en agence médias. Il était en poste depuis novembre 2011 chez You Tube (Google), en tant que directeur branding solutions. Auparavant, il avait passé près de deux ans chez M6 Publicité, et trois ans en tant que directeur général chez Carat France (Aegis Media). Il a débuté chez des annonceurs: huit ans chez L'Oréal, où il a commencé comme chef de groupe en 1998, un an chez Alain Afflelou, puis deux ans chez Marionnaud.
Twitto discret
Sa présence numérique reste néanmoins discrète. Sur son profil Twitter, créé en avril 2009, il affichait avant l’annonce de sa nomination seulement 54 followers et avait posté 31 tweets.
Il aura pour objectifs de «piloter les équipes de Twitter en France et de développer les talents, d’accroître l’activité du bureau français et de représenter Twitter sur le marché français», et à court terme de développer «sur la publicité en ligne et la vidéo, ainsi que la monétisation des produits», précise Twitter France