Baptisée «AI Adventure», la dernière campagne de la compagnie aérienne, orchestrée par l’agence McCann UK,  utilise l'intelligence artificielle pour permettre à chacun d’en incarner le rôle principal.

Devenez le personnage principal de la publicité de Qatar Airways. C'est ainsi que la compagnie aérienne qatarie présente sa dernière campagne publicitaire, avec l'agence  McCann UK. Baptisée «AI Adventure», celle-ci utilise l’intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de s’immerger dans le film promotionnel de Qatar Airways, mis en ligne le 4 septembre sur sa chaîne YouTube.

 

Le film publicitaire montre une rencontre entre un homme et une femme, dans différents pays. En se rendant sur le site de Qatar Airways, le spectateur peut choisir l'une des dix scènes du film à incarner. Il est ensuite invité à uploader une photo de lui, qui remplacera ensuite, grâce à l'intelligence artificielle, le visage de l’actrice ou de l’acteur présent dans le spot.

À travers cette campagne, la compagnie aérienne propose une expérience sur mesure et montre son envie de toujours placer le client au cœur de sa stratégie. «Notre engagement va au-delà de la simple satisfaction des attentes de nos clients, nous anticipons leurs besoins et créons des expériences qui les touchent personnellement», explique dans un communiqué Badr Mohammed Al Meer, PDG du groupe Qatar Airways.

Une première dans le secteur du transport aérien.

Avec cette campagne interactive et immersive, Qatar Airways pousse les frontières de l’innovation, en disant devenir le premier groupe à offrir une expérience immersive à ses clients.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la compagnie use de la technologie. Avec sa rubrique QVerse, elle permet déjà au client de choisir ses sièges en réalité virtuelle.

Lire aussi :