Face à la polémique, le groupe a préféré renoncer à son partenariat global avec le Paris Saint Germain pour se concentrer sur la promotion de ses marques de whisky et de champagne à l’international.
Après deux jours de polémiques, le groupe Pernod Ricard a finalement décidé de jeter l'éponge et de renoncer à sponsoriser le club du Paris Saint-Germain.
«Face à la vive émotion suscitée, Pernod Ricard annonce ce jour renoncer à son partenariat global qui devait le lier au Paris Saint Germain pour promouvoir ses marques de whisky et de champagne à l’international», indique le groupe dans un communiqué publié le 5 septembre.
A Marseille, où le petit jaune est presqu'un emblême local, des appels au boycott avaient vu le jour depuis l'annonce du partenariat entre Pernod Ricard et le club de foot rival de l'OM, le PSG.
«Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui», déclare Alexandre Ricard, PDG du groupe, dans le même communiqué.