MARKETING D'INFLUENCE

La youtubeuse va créer une sélection de ses pièces préférées sur Vinted, la plateforme de vente de vêtements d'occasion, et engagera sa communauté sur ce projet durant le mois de septembre. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'association Cékedubonheur. L'opération est orchestrée par l'agence média UM et l'agence d'influence Follow.

On la connait mordue de mode. La célèbre créatrice de contenus et entrepreneure Lena Situations (Léna Mahfouf) se lance dans un nouveau projet en partenariat avec Vinted, la plateforme de vente de vêtements et accessoires de seconde main. En collaboration avec l'agence d'influence Follow et l'agence média UM (groupe IPG Mediabrands), l'influenceuse proposera sa sélection exclusive de pièces de mode d'occasion dénichées sur les comptes Vinted de ses abonnés, ainsi que dans sa propre garde-robe et celle de son entourage. 

Lancé début août sur Instagram et TikTok, le projet invite les abonnés de Lena Situations à vendre leurs articles sur Vinted en apposant le hashtag #LaSelectionVinted. Lena Mahfouf sélectionnera ensuite ses pièces préférées pour composer une garde-robe sur la plateforme dont les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'association Cékedubonheur, celle-ci œuvrant à l'amélioration du quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Tout au long du mois de septembre, Lena Situations partagera avec sa communauté les étapes de création de cette sélection : de la recherche des articles sur l'application Vinted à la composition des tenues. Elle distillera également des conseils pour vendre et acheter des vêtements de seconde main sur ses comptes Instagram et TikTok, mais aussi à travers une campagne télévisée et une intégration sur sa chaîne Youtube. « Je suis ravie de collaborer avec Vinted, une plateforme en adéquation avec mes valeurs, dans le cadre d'un tel projet. Pour moi, la seconde main est essentielle pour l'avenir de la mode », déclare-t-elle dans un communiqué. 

Pour Vinted, cette collaboration s'inscrit dans une stratégie plus large visant à engager sa communauté tout en promouvant les avantages de la seconde main. « Grâce à ce dispositif intégré associant judicieusement marketing d'influence et média de masse, Vinted bénéficie du meilleur des deux mondes : l'impact et la portée de la télévision pour atteindre un large public, ainsi que l'authenticité et la puissance d' une icône telle que Lena Situations pour engager un public plus jeune », complète Thomas Jamet, PDG d'UM.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :