Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Strike pour Aides – « Vieillir ça peut faire peur »
Première association de lutte contre le VIH, pour ses 40 ans, l’association Aides célèbre des années de mobilisation et d’engagement pour la santé et les droits des personnes séropositives, dans une campagne anniversaire orchestrée par l’agence Strike. Avec un film qui suit des personnes vivant avec le VIH se préparant à sortir, Aides veut illustrer cette victoire en montrant qu’une personne séropositive sous traitement peut vivre et vieillir normalement. « Vieillir, ça peut faire peur. Pourtant, on ne pouvait rien vous souhaiter de plus beau. »
Rosa Paris pour Grand Frais – « In the food for love »
C’est avec son agence Rosa Paris que l’enseigne de distribution Grand Frais dévoile sa nouvelle campagne TV « In the food for love ». Sur Say you, say me de Lionel Richie et I will always love you de Whitney Houston, le film met en avant l’inébranlable passion des clients Grand Frais pour les produits du magasin : tommette de brebis, brioche et même du fenouil.
Change pour La série documentaire Cannabis – « Un toncar »
Pour célébrer le succès de la série documentaire Cannabis, l’agence Change a imaginé une nouvelle campagne d’affichage en extérieur. « Plus d’un million de vues, on a fumé YouTube. », « Un toncar ! », « Plus d’un million de vues, on est sur un petit nuage. »… L’enquête menée par Mathieu Kassovitz et Antoine Robin a séduit plus d’un million de personnes, seulement 10 jours après sa sortie.
Romance pour Darjeeling – « Darjeeling soutient les femmes »
La marque de lingerie Darjeeling présente de nouveaux spots TV, pour compléter leur dispositif d’affichage national, avec l’agence Romance. Avant un rencard, au sport ou en soirée… La marque veut partager des histoires modernes et authentiques, à travers les aventures de trois amies, pour mettre en lumière les femmes telles qu’elles sont.
Les Gros Mots pour Savéol – « Complètement à l’ouest »
La marque bretonne Saveol investit le métro parisien avec l’agence Les Gros Mots. « Aux beurres de pointe » ou sur la ligne « treizh », le premier producteur français de tomates s’affiche en grand avec un dispositif massif de 250 panneaux.