C’est Qui Le Patron arrive en tête de l’étude de Nielsen consacrée aux dix nouvelles marques ayant le plus progressé en grande distribution depuis 2014 en France.
Une autre consommation est possible. Ce mantra, défendu depuis ses débuts par C’est Qui Le Patron - alias la marque des consommateurs - le démontre dans les faits. D’après une étude de Nielsen consacrée aux aux dix nouvelles marques ayant le plus progressé en grande distribution depuis 2014 en France, la marque solidaire de produits agroalimentaires s’installe en effet sur le haut du podium, Fuze Tea et Yoplait Skyr s’emparant respectivement des deuxième et troisième positions. Les marques américaines Starbucks et Bud figurent aux quatrième et cinquième rangs tandis que Fairy, Danone HiPro, Nuii, Les Danone du monde et Siggi’s complètent le top dix dans cet ordre. Pour C’est qui le patron, cette croissance remarquable a valeur de consécration. Celle d’un modèle qui, outre l’absence de commerciaux dans les magasins ou de budget publicitaire, soutient directement plus de 3 000 familles de producteurs ainsi que des milliers indirectement. Les chiffres parlent d’eux-même avec plus de 509 millions de produits solidaires vendus depuis le lancement de la marque, 424 millions de litres de lait équitable écoulés à la date de mars 2024 ou encore 32 références produits créées par les consommateurs en soutien aux producteurs.
Pénétration croissante
Preuve de la pénétration croissante de la marque auprès du grand public tricolore : 15,1 millions de consommateurs achètent les produits de la marque lancée en 2016 par Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier. Autres faits d’armes à souligner : C’est qui le patron peut se targuer de commercialiser la brique de lait demi-écrémé la plus vendue de France (hors marques de distributeurs) ainsi que la boîte de six œufs de poules élevées en plein air numéro trois des ventes (hors marques de distributeurs). « De ce podium il faut surtout retenir l’espoir phénoménal qui se cache derrière, pour ceux qui nous nourrissent chaque jour », se félicite la marque.