La 58e édition du Super Bowl s’est achevée sur une victoire des Chiefs de Kansas City face aux 49ers de San Francisco (25-22). Une édition spectaculaire également dans les spots publicitaires avec un festival de stars. Notre sélection.
Dunkin Donuts
Ben Affleck et son ami de longue date Matt Damon, ainsi que Tom Brady, forment un boys band fou et coloré dans le dernier spot de Dunkin Donuts. Les « DunKings » viennent interrompre une session d’enregistrement de Jennifer Lopez pour livrer une prestation mémorable.
Uber Eats
Ross et Rachel se retrouvent enfin à l’écran, mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu. Pour ne pas oublier qu’Uber Eats livre presque tout, il faut parfois effacer d’autres souvenirs. À l’image de Jennifer Aniston, qui ne se souvient plus de David Schwimmer, ou encore de Usher, qui rêve d’assurer un jour le show de la mi-temps du Super Bowl. Une campagne réalisée avec l’agence Special qui cartonne déjà aux États-Unis.
Michelob Ultra
La marque de bière a choisi le meilleur joueur de soccer pour sa publicité dédiée au Super Bowl. Un pari audacieux mais qui montre l’impact du transfert de Lionel Messi aux États-Unis. Pour l’occasion, Michelob Ultra et l’agence Wieden + Kennedy rassemblent donc Lionel Messi, mais aussi Dan Marino (ancienne gloire de la NFL) et Jason Sudeikis (héros de la série Ted Lasso). Le numéro 10 de l’InterMiami se balade balle au pied en attendant son verre avec plusieurs interactions inattendues.
Hellmann’s
Kate McKinnon incarne la nouvelle publicité conçue par Hellmann’s pour le Super Bowl, aux côtés de son chat fictif, Mayo Cat. Grâce à son chat qui parle, l’actrice s’engage dans une lutte contre le gaspillage alimentaire. La fiction, réalisée par l’agence VML, montre l’expérience que vit le félin star, avec séance de dédicace, conférences et apparitions sur tapis rouge…
Popeyes
Un homme cryogénisé pendant 52 ans dans l’espoir de goûter des ailes de poulet de chez Popeyes. C’est la pub complètement folle de la chaîne de fast-food, réalisée par l'agence McKinney. Interprété par Ken Jeong (Very Bad Trip, Community), le protagoniste découvre enfin cette nouvelle recette tout comme les nouveautés ratées depuis un demi-siècle.
BetMGM
La marque de pari en ligne BetMGM fait appel à la légende du football américain, Tom Brady, pour sa publicité du Super Bowl 2024, « Tom a assez gagné ». L’ancien quarterback se retrouve dans un scénario dans lequel il est la seule personne empêchée de profiter du frisson des paris sportifs au vu de l’ensemble de son palmarès en NFL. Une campagne réalisée par l’agence Highdive.
Oreo
La publicité « Twist on It », orchestrée par The Martin Agency, joue sur l’idée que l’ouverture d’un Oreo peut vous aider à prendre une décision. Plutôt que de jouer à pile ou face, la décision se prend, selon que la crème se trouve à gauche ou à droite du biscuit. Les gardes qui ont laissé le cheval de Troie rentrer dans la ville, des agents du FBI qui décident de signaler ou non l’apparition d’un extraterrestre et même Kris Jenner qui doit décider si sa famille réalisera l’émission Keeping Up with the Kardashians : tous s’en remettent au biscuit.
Squarespace
Pour son nouveau film, Squarespace, spécialisé dans la création et l’hébergement de sites web, a fait appel à nul autre que Martin Scorsese pour réaliser « Hello Down There ». Une publicité décalée dans laquelle des extraterrestres tentent d’attirer l’attention des humains en créant un site web à l’aide de Squarespace, alors que les populations sont trop absorbées par leurs appareils pour remarquer l’ovni qui vole au-dessus d’eux.
Doritos
Pour la première campagne de sa nouvelle gamme Dinamitas, imaginée avec Goodby Silverstein & Partners, Doritos met en scène l’actrice Jenna Ortega, avec ses deux grands-mères, Dina et Mita, qui sont à la recherche de leurs chips préférées dans les rayons d’une épicerie. Alors que quelqu’un s’empare du dernier paquet, le duo de choc engage une course-poursuite explosive.
T-Mobile
Sur une reprise de Flashdance, Jason Momoa (Aquaman), Zach Braff et Donald Faisons (de la série Scrubs) vantent les mérites du service 5G de T-Mobile pour ne plus jamais avoir à annuler la fête du Super Bowl. Cette campagne musicale a été réalisée avec Panay Films.