Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

DDB Paris pour le Musée national de la marine – « La mer comme nulle part sur Terre »

Après six années de travaux, le Musée national de la marine a rouvert ses portes au public le 17 novembre. L’agence DDB Paris s’est chargée d’orchestrer la communication de réouverture. Cette campagne d’affichage s’articule autour de la nouvelle signature du musée, « La mer comme nulle part sur Terre ». Les visuels, qui mettent en avant plusieurs pièces, se distinguent par une touche d’humour malgré le sérieux que peut évoquer le musée.

Swipe Back pour N26 – « La banque qu’on adore est là »

Pour annoncer l’arrivée de son IBAN français, la banque en ligne N26 dévoile, avec son agence Swipe Back, la campagne « Bleu Blanc RIB », qui sera visible en extérieur dans les rues, le métro et sur les réseaux sociaux. L’opération présente des visuels animés qui, en retournant la carte N26, laissent voir des représentations miniatures de Paris, Marseille et des Alpes. Une manière pour la banque en ligne de montrer son ancrage sur le territoire français.

We Are Social pour l’association Valentin Haüy – « Un métier pour moi »

À l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, l’association Valentin Haüy dévoile sa nouvelle campagne de communication, « Un métier pour moi ». Orchestrée par l’agence We Are Social, celle-ci cherche à interpeller les entreprises pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes aveugles ou malvoyantes. Le film joue sur l’absurde et met en scène un conseiller à l’emploi obstiné qui « ne voit pas le problème » lorsqu’il propose des postes de coiffeur, tatoueur ou encore photographe à un homme malvoyant.

Publicis Conseil pour Face à l’inceste – « Derrière la porte »

L’association Face à l’inceste dévoile une nouvelle campagne signée Publicis Conseil. Avec le film « Derrière la porte », l’opération vise à dénoncer la loi actuelle qui oblige un enfant victime d’inceste à continuer de voir son parent agresseur le temps de l’enquête. Le spot montre le trajet en voiture d’une mère qui doit amener sa fille chez son père, impuissante face à cette loi.

Rosa Paris pour Transilien SNCF Voyageurs – « Parce qu’on est tous dans le même train »

Parler fort au téléphone, mettre ses pieds sur la banquette ou ne pas céder sa place à une personne prioritaire… Pour dénoncer les incivilités quotidiennes des usagers dans les trains et les RER, Transilien SNCF Voyageurs dévoile sa nouvelle campagne « Parce qu’on est tous dans le même train », conçue avec l’agence Rosa Paris. À travers plusieurs affiches, la SNCF montre avec humour les comportements qui énervent le plus les voyageurs.

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