Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme exclusive «Marionnaud sur mesure», la marque a missionné l’agence de création de contenus multi-formats Vaaden.
En octobre dernier, la chaîne de parfumerie française a lancé « Marionnaud sur mesure », une plateforme de contenus exclusifs sur laquelle on peut retrouver un accès « en illimité à l’expertise Marionnaud pour répondre à toutes les questions beauté et soin, partout, tout le temps ». Pour nourrir cette page disponible sur le site web de la marque, Vaaden, agence de création de contenus multi-formats, a répondu à un appel d’offres lancé au courant de l’été 2022, dans le but d’accompagner Marionnaud dans la production des contenus intégrés sur la page. « Marionnaud souhaite poursuivre son positionnement dans la proximité d’accompagnement, en prolongeant vers le digital l’expérience sur mesure qu’elle fournit en magasin », raconte Mickaël de Backer, directeur de Vaaden. Avec plus d’une centaine de formats vidéo, l’agence a créé des capsules allant du tuto make-up à l’interview d’expert(e)s, en les adaptant à des sujets de saisonnalité, d’actualité, etc. Ces formats ont vocation à s’intégrer progressivement tout au long de l’année avec une proposition « authentique et une qualité de réalisation. Avec Marionnaud sur mesure, la marque souhaite parler aux plus jeunes sans perdre sa clientèle existante. L’idée est de faire avancer l’image de marque de Marionnaud en passant par les réseaux sociaux où se trouve un public peut-être moins présent en magasin, avec des vidéos moins corporate et plus dynamiques », poursuit-il. La chaîne de parfumerie française fait partie des leaders dans son secteur avec 2900 employés en France, dont 300 au siège social et le reste réparti sur plus de 420 magasins.