Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Babel pour Technip Energies – « Be part of the solutions »
Technip Energies, entreprise d’ingénierie et de technologies au service de la transition énergétique, lance sa promesse employeur monde, « Be part of the solutions », conçue avec Babel. Avec une large campagne d’affichage pour convaincre les talents qui veulent être acteurs de la transition énergétique en rejoignant Technip, cette opération mise sur la sincérité en choisissant de mettre en scène les collaborateurs de l'entreprise.
WPP EMEA pour Whirlpool – « L’espace au cœur de la maison »
Whirlpool signe son retour sur les écrans avec une nouvelle campagne pour interpeller sur l’optimisation de l’espace à la maison. Le film met en image une jeune femme qui a vécu différentes situations stressantes toute la journée, où à chaque fois le manque de place est un vrai problème. Après cette journée harassante, elle ouvre son lave-vaisselle et profite enfin de plus d’espace.
Amazon, conçu en interne – « La joie de partager »
Amazon lance sa nouvelle campagne internationale « La joie de partager », conçue en interne, et dévoile à l’occasion des fêtes de fin d’année le spot publicitaire « Joy Ride ». Sur le titre In My Life des Beatles, le film raconte l’amitié de longue date entre trois amies qui revivent les joies de leur jeunesse, du haut d’une colline où l’on fait de la luge, grâce à un éclair de génie et à l’application Amazon.
St John’s Isoskèle pour Moniwan - « Le Groin II »
Moniwan dévoile un nouveau film, conçu avec l’agence St John’s Isoskèle. Dans un contexte économique compliqué et un marché qui se transforme, les investisseurs ont besoin d’accompagnement et de conseils. Pour faire passer ce message, l’agence s’est inspirée des films d’horreur de l’époque et a donné vie à un nouveau monstre effrayant, symbole de l’argent : le cochon tirelire. Ce cochon tirelire prend vie dans ce film, où il terrorise toute une ville.
Ridley Scott Associates pour Disney – « Un rêve pour la fin d’année »
Dans le cadre de son 100e anniversaire, Disney dévoile une campagne pour les fêtes de fin d’année avec un film produit par Ridley Scott Associates. Un spot inspiré de la nouvelle production des studios Disney, Wish - Asha et la Bonne Étoile. Le spot montre plusieurs scènes dans six régions du monde, en six langues et autant de cultures différentes, pour illustrer le souhait universel des familles et amis du monde entier de se réunir pendant les fêtes de fin d’année.