À la suite d’un appel d’offres, Topicrem, la marque dermatologique de Mayoly, a sélectionné l’agence Gamned! pour l’accompagner dans l’articulation et le déploiement de ses activations digitales.
La marque dermatologique Topicrem fête ses 30 ans cette année. Pour marquer le coup et poursuivre le développement de sa notoriété, Topicrem a lancé un appel d’offres fin d’année dernière et a sélectionné Gamned!, agence de publicité digitale spécialisée dans l’achat média programmatique. Positionnée sur les soins pour les peaux sensibles, la marque française des laboratoires pharmaceutiques Mayoly a donné pour mission à l’agence de l’accompagner dans l’articulation et le déploiement de ses campagnes d’activation digitale. Prachya Butsiri, directeur conseil chez Gamned!, explique ces enjeux : « Notre objectif, c'est de travailler sur le cœur de cible de Topicrem, et comprendre ce que représente la marque. Nous allons chercher différents publics en fonction de leurs habitudes médias, afin de trouver le bon levier pour les interpeller. C’est pour cela que nous avons choisi du display sur des sites web affinitaires, et des publicités sur TikTok. » Les clients de Topicrem sont historiquement des femmes, et les produits sont vendus en pharmacie et parapharmacie. « Nous avons un plan multi levier avec plusieurs canaux à disposition pour pouvoir atteindre une large cible de femmes », poursuit-il. Gamned! va travailler sur des campagnes fil rouge, ainsi que des activations pour les temps forts de la marque comme sur le lancement d’un produit ou la saisonnalité. Une première vague a eu lieu cet été, suivie d’une relance en septembre, et d’une campagne pour Octobre Rose. Parallèlement, l’agence travaille également sur des cycles d’études de performance de campagne, et si elle ne peut pas communiquer sur les chiffres, elle affirme avoir des « résultats positifs ». Le contrat est d'un an, avec la possibilité d’être renouvelé.