Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Herezie pour Champagne Charles Heidsieck – « Exploring Depth »
La maison de champagne Charles Heidsieck présente une nouvelle campagne avec l’agence Herezie. Une campagne print de cinq affiches qui explore les profondeurs à 30 mètres sous terre. Le photographe Ljubodrag Andric s’est rendu dans les crayères de la maison à Reims, pour retranscrire la singularité des cuvées en jouant avec la luminosité, la coloration et la texture des murs de craie.
Brainsonic pour Yomoni – « On ira tous chez Yomoni »
Yomoni lance une nouvelle campagne 360 avec l’agence Brainsonic. La plateforme de gestion d’épargne en ligne dévoile un film plein d’autodérision avec Michel Polnareff au côté de l’omniprésente marque Yomoni. Impliqué pour la réalisation du spot, le chanteur se retrouve vite désenchanté et malmené par l’équipe de tournage qui ne cherche qu’à mettre son logo en valeur. Piano, veste, affichages… L’ensemble du plateau est brandé aux couleurs de la marque. « S‘il avait mieux épargné, Michel Polnareff n‘aurait pas à faire la pub de nos solutions d‘épargne. »
Les Présidents pour Assurance Maladie – « Vaccination contre la grippe et le covid-19 »
L’Assurance maladie, en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention, dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation pour la vaccination grippe et covid-19 pour les populations les plus fragiles, avec un spot conçu par l’agence les Présidents. Dangereux et imprévisibles, les deux virus sont représentés par des personnages tout de noir vêtu qui entrent dans un ascenseur. Ils se posent devant trois personnes inquiétées : la personne de plus de 65 ans, la femme enceinte et la personne atteinte d’une maladie chronique.
LePub Italy pour Calzedonia - « Every step is a step forward »
Calzedonia fait son retour en télévision avec « Every step is a step forward », un spot conçu avec LePub Italy (Publicis Italy). À travers différents portraits de femmes en collants Calzedonia, la marque réaffirme son rôle d’allié des femmes et veut montrer une rupture avec les stéréotypes associés au monde féminin : « S’il est fait en conscience et avec conviction, chaque choix de vie est un moyen de progrès. »
Brainsonic pour Peugeot – « Les objets extraordinaires »
Peugeot dévoile une nouvelle campagne print avec l’agence Brainsonic. La Maison Peugeot présente ses objets extraordinaires à travers plusieurs affichages qui mettent en avant un lion, emblème de la marque, aux quatre coins de la grande maison. Une campagne réalisée grâce à l’intelligence artificielle. Les maquettes de la campagne ont été générées sur MidJourney, puis produites en 3D pour une parfaite maîtrise des visuels et de leurs déclinaisons.