Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Toasted agency pour Fruitz – « Choisis ton fruit et gagne du temps »

Le site de rencontre Fruitz dévoile une nouvelle campagne conçue avec Toasted agency. Le concept fort de l’application de rencontre, que le spot met en avant, repose sur le choix d’un fruit pour traduire ses envies (raisin pour un simple verre, cerise pour une histoire sérieuse…). Dans le spot, une jeune femme se retrouve bloquée dans un rendez-vous, qu’elle pensait romantique, avec quelqu'un qui ne cherche en fait qu’un coup d’un soir. Une perte de temps et un malaise que relatent deux voix off, qui disposent déjà d’une plus grande affinité que les deux protagonistes. D’accord sur le même fruit, les deux voix ne perdent pas de temps et décident d’aller boire un verre.

Dentsu Creative pour Flying Blue – « Shaped by Travel »

Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, propose un nouveau regard sur le monde avec sa nouvelle campagne digitale internationale « Shaped by Travel », réalisée avec Dentsu Creative. Ce film d’1 minute 30 suit Didi Han, DJ originaire de Séoul et membre Flying Blue Gold, en Corée du Sud. Via un format vlog qui permet de découvrir le pays à travers la caméra de l’artiste, la campagne raconte comment ses différents voyages lui permettent de voir le monde et sa musique avec une nouvelle perspective.

Ogilvy Paris pour La Laitière - « Nouvelle révélation ! »

Dans le deuxième volet de sa campagne utilisant l’intelligence artificielle, La Laitière, accompagnée par l’agence Ogilvy Paris, dissimule son logo au centre du célèbre tableau de Vermeer. Durant une quarantaine de secondes, la caméra dézoome lentement du fameux tableau de sorte à faire apparaître peu à peu, à travers les ombres claires du tableau, le logo « La Laitière ». Une illusion d’optique générée par l’intelligence artificielle. La campagne se termine sur un plan large du tableau et sur la signature : « C’est si bon de prendre le temps ».

Isoskèle pour l’ONG Handicap International France – « Liberalités »

L’ONG Handicap International lance un appel aux dons dans une nouvelle campagne 360, avec notamment un nouveau spot pour la télévision : « Réparer des milliers de vies, c’est déjà beaucoup ». Réalisé avec Isoskèle, le film rappelle l’importance des donations à destination de l’organisation Handicap International, qui permettent de donner aux victimes des conflits et des catastrophes naturelles les moyens de se reconstruire.

LMWR pour Paysan Breton – « Quand tu veux pas, tu peux »

Paysan Breton parie sur le succès de ses omelettes surgelées auprès des jeunes adultes et étudiants, avec un film court qui fait l’éloge de la pause. Conçu par LMWR, ce spot est diffusé en replay (myTF1, 6play) et sur les réseaux sociaux. Pas de courses, pas de cuisine, pas de vaisselles à faire pour obtenir une omelette en 2 minutes seulement au micro-ondes. Un argument de taille.

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