L'opérateur de télécoms a finalement élu Publicis Conseil pour sa communication publicitaire.
Ce sera Publicis Conseil. A l’issue d’un appel d’offres mettant en compétition cinq agences, le groupe Orange a sélectionné l’agence au lion pour l’accompagner dans sa stratégie de marque, sa création publicitaire en France et sa coordination publicitaire à l’international.
«La proposition de Publicis Conseil a été la plus convaincante pour répondre aux enjeux business et de différenciation de la marque Orange des prochaines années», souligne l'opérateur, qui tient également à préciser que «toutes les agences ayant participées à l’appel d’offre ont été indemnisées suivant ainsi les meilleures pratiques du secteur».
Les objectifs de cette consultation étaient de répondre aux enjeux de positionnement de la marque Orange en lien avec le plan stratégique « Lead The Future », de renouveler son expression publicitaire, de contribuer à améliorer la, communication du Groupe auprès de tous les publics, de transversaliser le planning stratégique en France, ainsi que d’internaliser le brand et l’advertising management, précise Orange.
Cinq agences en short-list
En juin dernier, Orange avait lancé l'appel d’offres sur son budget de communication qui avait abouti à une short list de cinq agences. Outre la sortante, Publicis, y figurent les groupes Havas, WPP ainsi que qu’Accenture Song et TBWA. Le brief passé aux agences par la nouvelle directrice de la communication du groupe Orange, Caroline Guillaumin, est de projeter la marque dans la connectivité en étant fidèle à son nouveau plan stratégique intitulé « lead the future » qui court jusqu’en 2025.
Selon Kantar, Orange est le sixième annonceur français en investissant 363,6 millions d’euros bruts dans la publicité.