Accompagnée par l’agence BETC, l'entreprise de location d’espaces de coworking Morning a reshooté des photos de banques d’images en des lieux plus chaleureux et avec plus de diversité. Objectif : transformer la vision du monde du travail.
C’est la fin des open space vieillots, aux moquettes ternes et aux faux plafonds. Morning et BETC dévoilent la campagne « Alternative Stock Images ». L’entreprise de location d'espaces de coworking à Paris et d'aménagement de bureaux a sélectionné, avec son agence de communication, des photos de banques d’images qui illustrent la vie au travail. Les photos choisies mettent en scène des univers froids et délivrent une vision caricaturale des collaborateurs avec, par exemple, des hommes blancs et âgés pour incarner des patrons.
Toutes les photos ont été reshootées à l'identique (même cadrage, même situation) mais avec l’univers coloré et les employés de Morning. Résultat : les nouvelles photos donnent à voir un monde du travail plus inclusif et moins formel. « Avec cette campagne, nous proposons une relecture du monde du travail 100% made in Morning. L’occasion également de promouvoir de manière subtile et inattendue tous les espaces de travail proposés par Morning auprès d’un large public », détaille un communiqué. Les nouvelles photos sont libres de droit et sont proposées sur les banques d’images depuis le 2 octobre. L’opération est relayée sur les réseaux sociaux de la start-up.