Après une compétition d’agence, le groupe Luxottica, leader mondial de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil, a choisi l’agence Dresscode pour gérer ses relations presse et sa communication d’influence en France.

C’était l’heure du renouvellement. La multinationale franco-italienne Luxottica a lancé un appel d’offres pour gérer ses relations presse et sa communication d’influence en France. Le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil, au chiffre d’affaires de 24,5 milliards d’euros en 2022 (en hausse de 13,9 % par rapport à 2021 en données comparables), a sélectionné Dresscode. L’agence de communication 360 spécialisée dans l’image et le contenu de marque représente désormais les collections Eyewear des 19 marques du groupe parmi lesquelles on retrouve Prada Linea Rossa, Giorgio Armani, ou encore Miu-Miu. « Le brief était concentré sur Ray-Ban et Persol. Nous avons réalisé des cas pratiques de manière à identifier ces marques, créer un affect, véhiculer leur storytelling, afin de les promouvoir sur le marché. Nous avons questionné différentes cibles pour mieux comprendre la communication de ces deux marques », livre Johanna Sebag, fondatrice de Dresscode. Justement pour ces deux marques, la patronne de l’agence a identifié que « Persol représente un savoir-faire, avec un côté esthétique et artisanal, tandis que pour Ray-Ban, on est sur l’iconique monture avec une image mode. » Dresscode va se charger de trouver les talents, créateurs de contenus, célébrités, qui vont incarner ces marques : « Chaque élément de la stratégie est important, elle diffère à chaque fois », poursuit-elle. Fondée en 2005, l’agence qui, n’a pas l’habitude de communiquer sur ses gains de budgets, représente des marques iconiques de mode depuis de longues années telles que Tiffany & Co, Maje, ou encore Sézane, c’est donc dans cette optique que Dresscode compte poursuivre avec Luxottica.

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