En dépit de résultats en berne, Lego continue de gagner des parts de marché au premier semestre 2023.
Le groupe de jouets Lego publie ses résultats pour le premier semestre 2023. Le chiffre d’affaires pour la période s’établit à 27,4 milliards de couronnes danoises (DKK) soit 3,6 milliards d'euros, en hausse de 1 % par rapport au premier semestre 2022. Les ventes aux consommateurs ont augmenté quant à elles de 3 %, au sein d’un marché du jouet en recul, contribuant ainsi à la croissance de sa part de marché.
En revanche son bénéfice net au premier semestre s’établit à 5,1 milliards de couronnes contre 6,2 en 2022, soit une baisse de 17,7%. Un recul marqué par des investissements dans des initiatives stratégiques de long-terme, tels que la production, le digital et le développement durable.
En 2023, le portefeuille du groupe danois comprendra plus de 750 produits. Les thèmes les plus performants du premier semestre se sont répartis entre produits issus des marques Lego et produits sous licence partenaires, notamment LEGO® Icons, LEGO Star Wars™, LEGO Technic™ et LEGO City.