L’agence BCW (WPP) se penche sur les villes les plus sportives dans le monde à travers un classement dédié, dévoilé le 11 juillet.
A une grosse année des JO, Paris peut déjà s’enorgueillir d’une image de ville sportive. C’est du moins ce qui transparaît dans une étude de BCW, agence de communication mondiale du groupe WPP, sur les villes les plus sportives en 2023, rendue publique le 11 juillet. Les critères pris en compte sont l'empreinte numérique de l'association entre le sport et une ville (pondération de 50 %), les points de vue des dirigeants des fédérations sportives internationales (25 %) et ceux des principaux médias sportifs internationaux (25 %). Ce classement met ainsi à l’honneur Paris en première place, pour la première fois, suivie de Los Angeles et de Londres, puis de New York et de Manchester. « Les villes les mieux classées sont celles qui ont intégré les événements sportifs dans leurs stratégies, en captant l'attention du public bien avant leurs événements et en forgeant des partenariats avec les plus grandes marques de sport », analyse dans un communiqué Lars Haue-Pedersen, directeur général de BCW Sports. Le détail du classement ici (en anglais).