Pour se démarquer en valorisant ses messages de naturalité, de qualité et d’engagement sur les réseaux sociaux, Yves Rocher France opte pour l’agence Sweet Spot.
C'est l'heure de la prise de conscience. « Nous nous sommes rendu compte que nous ne prenions pas assez la parole sur notre expertise, c’est-à-dire le savoir-faire, notre ancrage breton, et le fait que Yves Rocher fait figure d'expert en cosmétique végétale », lance Enissa Bergevin, directrice des contenus digitaux France. Dans le but de mieux transmettre ces messages de naturalité, l’entreprise de cosmétique a organisé une compétition qui a vu s’affronter quatre agences, et dans laquelle Sweet Spot a été sélectionnée. « Lorsque nous avons reçu le brief, il y avait une liste de tout ce que la marque ne souhaitait pas. Nous avons réussi à trouver un nouveau ton pour être plus proches de leur communauté », explique Céline Veyrard, cofondatrice de l’agence. Avec cette nouvelle façon de prendre la parole, Yves Rocher souhaite « reprendre une longueur d’avance sur ce marché avec une forme qui permet de se démarquer », ajoute-t-elle. Le format, pour le moment tenu secret, commencera à être dévoilé fin juillet. La narration « sert de fil conducteur pour explorer ce que fait Yves Rocher avec un autre œil », explique Céline Veyrard. Une ambition de taille pour parler « de l’expertise d’une marque sans que cela devienne un film corporate », poursuit Enissa Bergevin. Ces contenus seront disponibles sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque, afin de fidéliser ses abonné(e)s : Instagram (1 million), Facebook (1,4 million) et ses 8 millions dans la base CRM. Cette volonté de communiquer autrement s’illustre aussi par les derniers partenariats de la marque avec les médias Brut et Konbini. L’objectif de ce nouveau concept est de le faire vivre dans le temps, en l’adaptant à chacun des canaux.