DISTRIBUTION

D’après les chiffres toujours très scrutés du Référenseigne de Kantar, E.Leclerc ressort comme le grand gagnant de la période allant du 15 mai au 11 juin derniers. Le groupement E.Leclerc continue de se renforcer en recrutant plus de 800 000 clients supplémentaires et en gagnant 1 point de parts de marché en valeur sur la période. E.Leclerc capte au final 23,5 % des dépenses PGC FLS (produit de grande consommation, frais et libre service) des Français. Le groupement les Mousquetaires gagne +0,5 point (16,1 % de parts de marché). L’enseigne Intermarché progresse via ses magasins (+0,3 point pour une part de marché de 13,4%) et son site internet (+0,1 point). Netto gagne +0,1 point (0,7 % de parts de marché). Le groupement U gagne +0,2 point (11,8 % de parts de marché). Enfin, Aldi progresse très légèrement (+0,1 point pour 2,9 % de parts de marché) grâce à des acheteurs plus fidèles.Ces résultats s’inscrivent dans un contexte de reprise des dépenses, les Français ayant augmenté leurs dépenses en PGC FLS de +11 % sur la P6 2023. 

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