Avec l’aide de BETC, l’opérateur télécoms lance une campagne parodique reprenant tous les codes des séries policières.

Ce n’est pas le FBI des séries mais la « FIB », pour Force d’intervention de Bouygues Telecom. Avec des effets sensiblement identiques : une victime, des enquêteurs, la résolution d’un casse-tête… Grâce à son agence BETC, l’opérateur a lancé mardi 27 juin sa « saga policière » qui surfe sur le caractère vital de nos accès au numérique.

Une coupure de réseau, un WiFi qui lâche, un téléphone cassé, un smartphone piraté… et « c’est le drame », comme le relève un communiqué. D’où la création d’un nouveau territoire publicitaire, au service de la plateforme de marque « On est fait pour être ensemble », avec trois « spécialistes » des problèmes numériques. Buts : montrer que Bouygues Tel a des solutions aux besoins des clients et dédramatiser les problèmes de connexion en recourant, paradoxalement, aux scénarios des drames de fiction.

Une diffusion depuis le 25 juin

La saga parodique est lancée dans un premier temps avec deux campagnes pour la Bbox Fibre WiFi 6E puis les Solutions Sécurité Smartphone, diffusée dès le 25 juin pour la première. Vincent Lobelle est à la réalisation et Iconoclast à la production. La campagne inclut un film TV décliné en 45, 30 et 15 secondes, 3 vidéos en ligne ciblées de 15 secondes et une multitude de supports digitaux reprenant les codes de l’enquête pour présenter la richesse de l’offre fixe de l’opérateur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :