Selon nos informations, The Good Company devient l'agence créative de Monoprix au terme d’une compétition lancée début 2023, sans « marieur », qui aura mis aux prises Saatchi & Saatchi, Steve, l’agence sortante DDB et, jusqu’en finale, l’entité Havas Community.
C'est une victoire pour The Good Company qui devient l'agence de Monoprix, après plusieurs mois de compétition et une finale face à Havas Community (une entité investie par les talents de BETC), comme nous l'annonçions dans la newsletter du 3 mai. Fondée en 2019 par Luc Wise, The Good Company, qui a placé le « goodvertising » au cœur de son offre, aura pour mission d'accompagner l'enseigne, spécialisée dans le commerce de centre-ville, dans sa stratégie de communication commerciale et publicitaire. Monoprix a porté son choix sur The Good Company pour son approche stratégique, ses partis-pris et la tonalité créative qui en ont découlé. Le distributeur s'est aussi retrouvé dans l'approche engagée et responsable de l'agence.
Le budget est piloté par Jeanne Neuschwander, directrice générale de The Good Company, et Nicolas Gadesaude (ex-Rosa Paris) qui rejoint l'agence au poste, créé pour lui, de directeur de la création. Côté annonceur, leur interlocutrice est Aurélie Taude qui vient d'être nommée directrice marketing de Monoprix, selon des informations de LSA.
Monoprix, qui s'appuie sur un réseau de près de 700 magasins sur le territoire national, a réalisé 24 millions d'euros d'investissements publicitaires bruts en 2022, selon Kantar Media, avec un mix média faisant la part belle à la presse (10,4 millions) et au multimédia (9,7 millions), le recours à l'affichage (2,8 millions) et à la TV (0,7 million) s'avérant plus marginal, tandis que la radio et le cinéma sont totalement boudés. Au cours du premier trimestre 2023, l'enseigne de distribution a réalisé plus de 4 millions d'euros d'investissements publicitaires bruts, privilégiant les volets multimédia (1,8 million), affichage (1,5 million) et presse (1 million).