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Le nombre d’annonceurs ayant été séduits l'an passé par le replay TV selon Kantar, qui a dévoilé les secteurs et les annonceurs présents en 2022 à travers les résultats annuels de sa veille publicitaire Replay IPTV, unifiée en s'appuyant sur les déclaratifs de cinq régies majeures du marché et en collaboration avec le SNPTV. Le replay TV a ainsi séduit 2 071 annonceurs, soit l’équivalent de 72 % des annonceurs présents en TV linéaire (2 874 au total), 6 % des annonceurs présents en internet display et près de deux fois plus qu’en audio digital. Près d’un quart (23 %) des annonceurs référencés via Replay IPTV n’ont pas communiqué en TV linéaire, soit plus de 20 % du portefeuille annuel. C’est le cas par exemple d’Air France. Les télécommunications, septième secteur en TV linéaire, constituent le secteur ayant le plus investi via ce canal en 2022, suivis par les secteurs tourisme-restauration et culture-loisirs, respectivement classés sixième et dixième en TV linéaire. Enfin, le top cinq annonceurs est composé de Mercedes Benz, Airbnb, Apple, Procter & Gamble et E.Leclerc, illustrant l’attractivité du levier pour des grands acteurs issus de secteurs diversifiés. 

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