La marque emblématique de jeans a annoncé sa volonté de travailler avec des mannequins générés par intelligence artificielle afin de garantir plus d’inclusivité et de diversité.

Dans les années 90, Levi’s décide de rompre avec son identité « bleus de travail » pour s’intéresser à la jeune génération, à l’aide notamment de son produit phare le blue jean. La marque commence à montrer plus de chair dans ses campagnes, à l’instar du film « Launderette », jusqu’à vraiment jouer la carte de la sensualité dans les années 2000 avec le film « Odyssey ». Désormais les corps parfaits des mannequins dans les campagnes Levi’s vont partiellement être remplacés par l’intelligence artificielle. En effet, l’enseigne américaine a annoncé via un communiqué son partenariat avec l’entreprise hollandaise Lalaland.ai, spécialisée dans la création de mannequins par le biais de l’intelligence artificielle générative. L’objectif étant de permettre une meilleure représentation des morphologies à l’aide de modèles créés numériquement. Même si Levi’s tient à préciser que « l’IA ne remplacera probablement jamais complètement les modèles humains pour nous. »

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