Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Une fenêtre sur le monde» – TikTok

TikTok a dévoilé sa nouvelle campagne de marque, conçue en interne et diffusée pour la première fois en télévision et au cinéma. Avec comme signature «Une fenêtre sur le monde», le réseau social met en avant la richesse de ses contenus. On y suit le quotidien d’un homme qui se laisse transporter par le phénomène #BookTok sur TikTok, qui permet aux internautes de partager leurs coups de cœur littéraires. Il se voit notamment conseiller par Augustin Trapenard, présentateur du magazine littéraire La Grande Librairie sur France 5. Le film est diffusé en télévision avec un format d’une minute, qui sera décliné en 30 secondes à partir du 27 février. Trois films digitaux seront également relayés sur les réseaux sociaux.

«Écolos sans faire exprès» – Rosa Paris pour Ouigo

Afin d’encourager une mobilité plus durable, Ouigo lance sa nouvelle campagne publicitaire, qui se décline en trois courts films conçus par l’agence Rosa Paris. En soulignant les avantages écologiques du train, le service ferroviaire évoque la responsabilité de chacun. Et cela passe par des gestes inattendus du quotidien, comme par exemple prendre une douche à deux pour limiter la consommation des ressources naturelles. «Prendre une douche à deux, c’est comme prendre un Ouigo à seulement 16€, c’est être écolos sans faire exprès», souligne la voix off.

«Love like a boss» – Dix Sept Paris pour Boss Parfums (Coty)

L’agence Dix Sept Paris poursuit sa mission d’activation de l’ensemble des franchises Boss Parfums autour du concept créatif : #Beyourownboss. Pour cette campagne, elle réunit deux égéries phares de son parfum The Scent : Jacob Elordi, célèbre pour avoir joué dans la franchise de Netflix The Kissing Booth et dans la série de HBO Euphoria, et Laura Harrier, également comédienne, qui a joué entre autres dans Spider-Man : Homecoming. La campagne est à retrouver en TV, sur les différentes plateformes sociales de la marque et en presse.

«Saga Eva - Sobriété» – Havas / BETC pour EDF

D’après les chiffres d’EDF, la consommation d’énergie des particuliers en France a baissé significativement, de près de 10%. Dans sa dernière campagne, toujours conçue par Havas et BETC, et qui s’inscrit dans la continuité de la saga Eva, lancée en mai 2021, le fournisseur d’électricité rappelle que les gestes utiles le sont également à l’échelle individuelle. Ce sixième épisode met en avant Eva, qui redécouvre sa grand-mère, 20 ans après. Si dans son enfance, elle la regardait sans comprendre ses faits et gestes, aujourd’hui, elle réalise que sa grand-mère avait tout compris avant tout le monde.

«Aimez la viande, mangez en mieux» – Ogilvy Paris pour Interbev

Lancée à l’occasion du Salon international de l’agriculture qui se tient à Paris jusqu'au 5 mars, la dernière campagne d’Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes) interpelle les consommateurs sur leur définition de l’engagement. Conçue par Ogilvy Paris, le film est une suite directe de la saga «Thomas», lancée en 2019, qui définissait dans ses deux premiers volets le terme de flexitarisme (pratique alimentaire dont la base quotidienne est végétarienne, mais qui autorise occasionnellement la consommation de viance). Dans ce troisième épisode, on nous présente plusieurs membres de la famille de Thomas, qui s’engagent, à leur manière.

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