Création

Signée de l’agence Leo Burnett, la dernière publicité du géant mondial du fast-food au Royaume-Uni rend hommage de manière humoristique au cultissime logo «Golden Arches» de la marque.

Lorsque vous observez le fameux logo de McDonald’s, que voyez-vous en premier ? Vous êtes probablement nombreux à y distinguer la lettre M, propre au nom de l'enseigne de fast-food, mais sachez qu’en réalité, c’est une fusion entre deux arches d’or, un logo qui a été conçu en 1962 par un certain Jim Schindler.

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Devenues un élément central dans le logo de l'entreprise, les «Golden Arches» de McDonald’s sont mises à l'honneur dans la dernière campagne de l'enseigne, réalisée par l’agence de publicité américaine Leo Burnett.

Diffusée au Royaume-Uni, la campagne a été réalisée par le Britannique Edgar Wright, célèbre pour avoir réalisé Baby Driver en 2017 et Last Night in Soho en 2021. Intitulé «Envie d’un McDonald’s ? #RaiseYourArches», le spot d’une durée d'une minute invite les plus gourmands à jouer de leurs sourcils afin de rallier un maximum de monde pour aller manger un McDo.

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Que ce soit dans un open space, sur un chantier ou dans une salle de réunion, un simple haussement de sourcils a le pouvoir de convaincre les salariés d’une entreprise à quitter leur travail pour partir en quête d’un bon burger. Accompagnée du fameux tube des années 80 Oh Yeah, du groupe suisse Yello, la campagne a pour particularité de ne montrer ni produits, ni restaurants. Une exception que le géant américain de la restauration rapide peut se permettre.

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