Pour sensibiliser à l'inclusion des personnes en situation de handicap, la Fondation Anne de Gaulle, accompagnée de Havas Paris, mène une opération avec le groupe ADP. Du 3 au 10 décembre, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sera renommé Anne de Gaulle.
À l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, la Fondation Anne de Gaulle dédiée à l’accueil de personnes porteuses d’un trouble du neurodéveloppement, lance une opération d’envergure en partenariat avec le groupe ADP. Signée par Havas Paris, l’opération consiste en un changement de nom pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui devient aéroport Paris-Anne de Gaulle du 3 au 10 décembre. L'objectif est de sensibiliser les voyageurs à la nécessaire mobilisation pour garantir l'inclusion et les droits des personnes en situation de handicap.
Concrètement, un travail de rebranding événementiel viendra habiller la signalétique des terminaux 2E et 2F (affichage, DOOH, Airport TV...). De plus, les frontons des terminaux 2A et 2B se pareront de grandes lettres « Paris-Anne de Gaulle ». À leur arrivée, les voyageurs en provenance de pays francophones entendront un message de bienvenue à « l’aéroport Paris-Anne de Gaulle » de la part du personnel navigant de la compagnie Air-France-KLM. France Info donnera une ampleur nationale au projet par la tenue d’émissions spéciales et par la diffusion de messages d’informations sur l’événement. Une stratégie de relations médias complète le dispositif.
La Fondation Anne de Gaulle a été créée en 1945 par Charles et Yvonne de Gaulle en l’honneur de leur fille Anne porteuse de trisomie 21.
Lire aussi :
- Ces agences qui placent le handicap au cœur de leur modèle
- Décollage imminent pour l’affichage publicitaire en aéroport