MÉTAVERS

Baptisé « Mindcraft », le labyrinthe sera accessible à partir de lundi 10 octobre dans le jeu vidéo Minecraft pour sensibiliser de manière ludique à la dyslexie. À l'issue de ce jeu, les participants sauront repérer les signes de ce trouble cognitif. L'opération est signée BETC pour l'application Puissance Dys.

À partir du 10 octobre prochain, les joueurs de Minecraft pourront explorer « l'univers des dys' », selon un communiqué de BETC. L'application Puissance Dys, dédiée au repérage de la dyslexie et à la rééducation des enfants, adolescents et adultes dyslexiques, a fait appel à l'agence de communication pour orchestrer une opération gamifiée baptisée « Mindcraft ».

Aider Charlie

La map (carte du jeu) a été conçue par Dervoo avec l’aide de dyslexiques, en coopération avec la neuropsychologue Béatrice Sauvageot. Des défis sont proposés aux joueurs afin de déceler les signes de la dyslexie. Les joueurs auront la mission d'aider un personnage, prénommé Charlie, à passer les tests et à trouver son chemin dans le labyrinthe.

Lire aussi :

Le défi vert du métavers

Le jeu vidéo, terre de métavers

Croco Island, l’île de Lacoste sur Minecraft

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.