L’agence en quelques mots :
Nous sommes une agence de design global basée à Paris avec une filiale aux USA.
Notre créativité et notre passion pour la beauté et les vins & spiritueux sont dédiées au quotidien aux marques premium & luxe.
Avec une équipe à taille humaine, nous allions trois compétences clés :
• Design et direction artistique, notre studio de création est dirigé par 2 directeurs de création récompensés de
nombreuses fois (Pentawards, Design Strategies, Popai…)
• Une vision annonceur et une connaissance intime des marques, en ayant occupé des responsabilités marketing et
communication au sein même des marques
• La maîtrise des process techniques et des relations de confiance établies depuis longtemps avec de nombreux
fabricants (imprimeurs, verriers, fabricants de POS…)
Mélanie pilote la partie design packaging, communication & brand content
Pascal supervise la partie design produit & merchandising
En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?
Mélanie : Nous sommes une agence à taille humaine ce qui implique de la réactivité et de la proximité.
Nous sommes des passionnés, avec une expertise reconnue du monde des vins & spiritueux et des Maisons de beauté.
Nous sommes à l’écoute et n’hésitons pas à nous déplacer pour rencontrer nos clients puisque s’immerger dans la marque est le meilleur moyen de la connaître.
Et pour finir, nous sommes particulièrement sensibles aux problématiques environnementales actuelles, et essayons au mieux de les intégrer dans nos créations.
Pascal : Les annonceurs nous choisissent pour notre créativité, notre savoir-faire, mais surtout pour notre chic à la française : ce bel équilibre entre élégance, classicisme revisité et pointe de folie.
Ils apprécient aussi notre forte expérience, nos connaissances poussées des marchés et des tendances et notre capacité à être à l’écoute, des atouts majeurs dans notre métier.
Travailler avec nous c’est donc une vraie symbiose, une vraie communion, pour recevoir au-delà de ses attentes initiales.
Où puises-tu ton inspiration ?
Mélanie : Partout ! Il faut être curieux et savoir chercher l’inspiration là où on ne l’attend pas, rester ouvert et sortir de son quotidien, des sentiers battus. Paris est une mine d’or pour ça !
Chez Les Frenchy tout le monde a son mot à dire, la créa n’est pas qu’une affaire de designer. Mon input, c’est savoir rebondir sur un mot, une idée, une référence et l’adapter à la marque et l’univers qu’on veut lui donner.
Pascal : Conceptuellement, je trouve mon inspiration dans la vie de tous les jours, dans tout ce que je vois en permanence, il suffit d’être curieux. Un designer est comme un puit de souvenirs ; il va piocher un peu partout, pour ensuite tout enregistrer. De cette manière lorsque le contexte s’y prêtera, la magie opérera et la bonne idée rejaillira d’elle-même.
Cependant de manière plus concrète, je me nourris de blogs et des nouvelles tendances.
Ta principale fierté au sein de l’agence ?
Mélanie : J’aime accompagner les marques dans la création d’un nouveau produit, écrire son histoire de A à Z et créer son identité jusqu’à son image, sa communication. Avoir une vraie vision 360°, c’est ce qui me fait le plus vibrer.
Aujourd’hui, le projet dont je suis la plus fière verra le jour prochainement. Il s’agit d’une innovation à destination d’une cible très exigeante, qui va bousculer les codes d’une catégorie encore très traditionnelle.
Nous avions carte blanche au niveau du nom, de l’univers de marque et de la création.
Un réel défi à relever !
Pascal : Spontanément Anaë, le gin bio du groupe Bollinger, parce qu’il a été la conjonction de plein de belles choses. Nous sommes partis de la rencontre d’un client, nous en avons fait une collaboration, ce qui nous a mené à la construction d’une vraie mission commune, dont le but final était de sortir un beau produit qui s’inscrit dans une réelle démarche environnementale.
Nos engagements futurs :
En 2022, l’agence s’engage pour une créativité plus responsable. Nous intégrons déjà dans nos réflexions créatives la notion d’écoresponsabilité. Nous allons désormais le systématiser à tous nos briefs.
Notre futur s’inscrira aussi à l’international où nous souhaitons renforcer notre présence aux USA.