OÙ L’AGENCE PUISE T’ELLE SON INSPIRATION ?
L’AGITATION DES SENS !
Chez Blazon, chaque projet est vécu et partagé avec la sensibilité de gens passionnés. On peut dire que notre inspiration, c’est un peu comme... la dégustation d’un bon vin. Elle procède, elle aussi, d’une activation des sens. De tous les sens. De chacun des sens des personnes impliquées dans notre agence.
À L’OEIL
Le métier de notre agence est d’apporter des réponses stratégiques et graphiques fidèles aux racines des marques. Pour nous inspirer, faire évoluer, innover et tirer vers demain les marques et les produits, nous portons tout d’abord des regards. Nous les portons sur les femmes et les hommes qui animent les marques. Les yeux en éventail, nous regardons aussi les terres et lieux où elles sont ancrées, les savoir-faire, les traditions qui rendent chacune unique.
Riches de cette matière nous pouvons dessiner et conseiller.
AU NEZ
Notre inspiration se nourrit de son époque. Nous sommes designers.
Et le propre de notre métier est cette capacité à aimer sentir et ressentir. Être designer, c’est en permanence humer, afin de capter l’air du temps. Comme si nous « respirions » les tendances. De cette respiration nous nourrissons les marques et les produits que nos clients nous confient afin qu’ils répondent précisément aux attentes de leurs publics. Afin qu’ils communiquent des positionnements et des bénéfices clairs et différents.
EN BOUCHE
Nous sommes gourmands chez Blazon. Nous cultivons le goût, car notre quête est celle des choses belles et bien réalisées pour les marques dont nous nous occupons. Nous sommes de véritables « épicuriens du design »! Il nous faut goûter, pour apprécier, comparer, ajuster, afin de trouver le ton juste. Comme celui d’une bonne recette, appropriée à la marque ou au produit dont nous avons la charge. Ainsi inspirés, nous imaginons des stratégies et des designs aux goûts d’histoires visuelles singulières, élégantes, innovantes et justes. Nous nous attachons à ce que nos designs ré-assurent, bousculent ou surprennent les publics visés.
QUELLES SONT LES PRINCIPALES ORIGINALITÉS / SPÉCIFICITÉS DE L'AGENCE ?
LE CROSSDESIGN !
Notre spécificité est une démarche de travail « Crossdesign® ».
Elle s'incarne par un visuel constitué de mots et du croisement de quatre axes. Ils représentent pour nous les fondamentaux de notre métier. Avec au coeur de cette démarche : la marque, symbolisée par le sigle ®. Le « Crossdesign® » constitue un véritable état d’esprit pour nos équipes. Il inspire et guide en permanence les réflexes de travail des « Crossdesigners » de Blazon dans nos missions.
UN CREDO QUI VOUS TIENT À COEUR ?
"LES MARQUES QUI RÉUSSISSENT SONT CELLES QUI OSENT UNE VISION."