QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ?
Nous croyons à l’insightful branding.
Parce ce que derrière toute réussite marketing il y a un insight consommateur puissant.
Nous avons donc développé blackbox, un cabinet d’études et d’innovation intégré, qui utilise tous les outils du ‘Consumer Knowledge’ (focus groupes, études ethnographiques, consumer connects…) pour asseoir la pertinence des marques sur une vision étayée de la réalité de leurs utilisateurs.
Concrètement, nous menons par exemple des projets de rebranding qui intègrent du test itératif de design pour aboutir de façon collaborative à des solutions gagnantes (Orangina).
Ou nous concevons des innovations en branchant les marques sur les opportunités business que constituent les nouvelles aspirations consommateurs (Schweppes Garden).
QUEL IMPACT LA CRISE DU COVID A-T-ELLE EU SUR VOTRE MÉTIER ?
Depuis toujours l’alimentaire est au coeur des passions françaises, et la ‘food’ est depuis 20 ans déjà la creuset de nombreuses tendances.
Mais la crise du COVID a exacerbé l’idée que l’alimentation était puissamment ‘agissante’. Ce que l’on choisit de mettre dans son assiette a non seulement un impact sur notre qualité de vie, mais aussi sur le monde dans lequel nous avons envie d’évoluer.
Du point de vue de l’environnement, mais aussi des équilibres économiques et sociaux.
Cela place les marques alimentaires au coeur des enjeux sociétaux d’aujourd’hui, et ça c’est passionnant à tous points de vue : purpose de marque, innovation, rénovation, communication…
DES ACTUALITÉS RÉCENTES ?
Nous accompagnons de plus en plus d’entreprises sur ces enjeux d’impact ou de transformation positive. Cela inclut des projets comme le repositionnement de Yooji, marque de baby food bio, locale et zero waste, l’accompagnement stratégique et packaging du distributeur bio engagé Biocoop, le repositionnement de Priméal, marque n°1 du circuit spécialisé Bio, ou la refonte du marquage info tri aux côtés de Citeo.
« LES MARQUES ALIMENTAIRES SONT AU COEUR DES ENJEUX SOCIÉTAUX D’AUJOURD’HUI ! »
Blackandgold une agence de conseil en branding, prospective et innovation, basée à Paris et Shanghai. Plus d’informations :