Carrefour a annoncé une offensive massive sur sa marketplace non alimentaire, en signant des partenariats avec différentes marques pour diversifier son offre. L’enseigne d’ameublement Miliboo, mais aussi Disney, Samsung et la filiale de Vivendi Interforum, pourront désormais vendre leurs produits directement sur l’écosystème e-commerce de Carrefour. Revendiquant 18 millions de visiteurs uniques par mois (web et app compris), l’enseigne a vu ses ventes numériques progresser de 70% en 2020. Mais Carrefour va plus loin encore en s’associant à l’offre de Reworld Media, Livecars, qui fournit des services aux professionnels de l’automobile pour vendre leurs véhicules neufs ou d’occasion, mais aussi différents services associés. Ainsi, un particulier pourra rechercher des annonces automobiles sur le site Carrefour.fr. En outre, l’enseigne a également annoncé la création de trois sites de comparateurs de prix : pour les abonnements énergétiques électricité et gaz, pour les box internet et un autre pour les forfaits mobiles. Toutes ces annonces devraient permettre à Carrefour de considérablement augmenter ses inventaires publicitaires, et de capter de nouveaux utilisateurs, pour enrichir son offre globale de retail media qu’elle a créée avec Criteo en juin dernier, Carrefour Links.

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