Pour promouvoir le lancement grand public d’une carte bancaire permettant de bénéficier d’avantages dans ses établissements, le groupe Accor a vu les choses en grand. Accompagné par Auditoire, qui réalise son premier gros événement pour ce client, l’hôtelier a misé sur l’innovation en organisant un ballet de 450 drones, dans le ciel. Un record en Europe, assure l’agence.
Lire aussi : L'événementiel, un marché en pleine recomposition
Concrètement, des scènes de vie ont été filmées dans plusieurs établissements parisiens (le Royal Monceau, le Molitor, Mama Shelter...). Elles mettent en scène des personnalités comme l’influenceuse Paola Locatelli ou la footballeuse Laure Boulleau, et montrent les drones voler à l’intérieur. Ces drones se regroupent ensuite pour former un spectacle et des mots comme All - d'après le nom de la carte, All-Visa - ou d’autres termes en lien avec les caractéristiques du produit, comme Loyalty.
Pour donner de l’ampleur à l’événement, une vidéo de la captation a été diffusée le 15 septembre sur les réseaux sociaux, Instagram en tête. Une façon de faire parler de la marque tout en mettant en avant le caractère innovant du projet.