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Les temps sont à la restriction des dépenses, selon le baromètre Ipsos pour le spécialiste de la communication en point de vente In-Store Media qui entend cerner les intentions des consommateurs pour cette rentrée. Sur fond d’incertitudes liées au Covid-19 et de crise dont on commence à percevoir les contours, des économies vont être faites sur des postes comme l’high tech (47%), les sorties (44%), le sport (43%) et l’habillement (43%) alors que l’alimentaire restera une priorité. Depuis le Covid-19, la moitié des shoppers français (52%) déclare davantage se coordonner entre les membres du foyer lors de la préparation de la liste de courses. Le prix (30%), la composition ou l’origine d’un produit (25%) et les promotions/réductions (24%) sont des critères de choix jugés encore plus importants qu’avant. Sur l’alimentaire néanmoins, les consommateurs disent avoir une marge de manœuvre moins serrée en 2020 qu’en 2019. Cette année, 45% déclarent faire leurs courses à 10 euros près ou moins contre 58% en 2019. En imaginant que les Français aient 20% de pouvoir d’achat supplémentaire dès le mois prochain, ils le consacreraient en premier lieu aux vacances pour 1 sur 5 d’entre eux (21%), puis à l’alimentation (17%) et à la maison (16%). Concernant les courses, ces hypothétiques 20% de pouvoir d’achat supplémentaire bénéficieraient en priorité aux rayons hygiène et beauté (24%), desserts frais (17%), épicerie salée, féculents, sauces (16%) et crémerie (13%). Ce baromètre a été réalisé auprès de 2 000 consommateurs sur internet du 10 au 18 juin 2020. Rappelons que l’épargne bat des records avec plus de 22 milliards accumulés sur le Livret A depuis le début de l’année. Au total, près de 100 milliards d’euros ont été épargnés par les Français.

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