La rentrée 2020 risque d'être décidémment bien chargée. Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de restriction des déplacements et rassemblements, les organisateurs des Cannes Lions, Ascential, ont finalement décidé d’annuler le rendez-vous initialement prévu du 22 au 26 juin. La 67e édition du Festival international de la créativité devrait donc avoir lieu du 26 au 30 octobre 2020.
«La décision intervient après de nombreuses discussions avec nos partenaires et clients, ainsi qu'après consultation des autorités de santé publique, de la mairie de Cannes et des autorités françaises, lit-on dans le communiqué. Nous reconnaissons les circonstances difficiles auxquelles nous sommes tous confrontés en tant que communauté –nous avons et continuons d'être en consultation approfondie avec bon nombre de nos clients et partenaires alors que nous adoptons nos plans d'urgence.»
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Pour Philip Thomas, président des Cannes Lions, cité dans le communiqué, «la situation mondiale évolue constamment, nous avons estimé qu’il était primordial de donner de la visibilité sur juin dès que possible». Simon Cook, le directeur général du festival, considère pour sa part, que «notre communauté est confrontée à des défis sans précédent». Il assure néanmoins se «focaliser sur l’organisation du festival –et [son] cœur battant: les Lions».
Créé en 1954, le festival des Cannes Lions rassemble chaque année plus de 15 000 professionnels gravitant autour de la création publicitaire, recevant environ 20 000 créations à juger dont 5 000 films et 10 000 affiches.
Nous ne savons en revanche pas si la programmation initiale sera maintenue. Dévoilée en partie fin octobre 2019, elle prévoyait huit thématiques transversales.
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