Livraison
La start-up britannique de livraison de repas a retenu Marcel pour sa communication en France.

Pari gagnant : dans le match opposant Uber Eats à Deliveroo par équipes de foot interposées, c’est le britannique qui l’a emporté sur l’américain le 24 octobre, avec la victoire du PSG, 4 à 0, face à l’OM. En coulisses, c’est Marcel (Publicis) qui gérait l’opération LeCodePromo, récompensant les supporters qui avaient pronostiqué la victoire parisienne. L’agence a été sélectionnée peu de temps avant par la start-up britannique de livraison de repas à domicile. Sa mission : gérer la communication en France et notamment l’activation de ses partenariats avec le PSG et l’OL. L’agence va aussi adapter au marché local la future plateforme globale de communication conçue par Chime 360 – agence partenaire de VCCP – préférée en août à Wieden & Kennedy London. « En France il y a une défiance vis-à-vis de ces marques, alors nous devons faire en sorte de bâtir une relation avec les consommateurs et montrer que Deliveroo n’est pas une grande marque internationale désincarnée, mais un acteur local qui met en relation les restaurateurs locaux avec le public français », pointe Nicolas Lévy, managing partner et chief strategy officer de Marcel. L'arène de combat se situe aussi dans les stades de foot. Média puissant, il fait également office de contexte idéal pour consommer des repas livrés. Deliveroo va devoir mettre les petits plats dans les grands, car Uber Eats prêtera son nom au championnat de Ligue 1 de football en 2020 et 2021. Dans ce secteur tendu où moult start-up se sont cassé les dents sur les coûts d’acquisition, Deliveroo a dégagé 2,7 millions d’euros de bénéfices en France – son deuxième marché après le Royaume-Uni – en 2018, en hausse de 80% sur un an. 

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