prix

La 57e édition des D&AD Awards, le club des directeurs artistiques britanniques, s’est tenue le 23 mai à Londres. En tout, 720 Pencils ont été remis. L’agence de l’année est Droga5, distinguée par deux Black Pencils, la plus haute récompense des D&AD. Suivent Adam & Eve (DDB) et McCann New York. Également lauréates d’un Black Pencil, Wieden+Kennedy pour Nike/Dream Crazy, Microsoft/Xbox Adaptative Controller (en design) et AMV BBDO pour Libresse/Viva la Vulva. La France est le quatrième pays le plus primé, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Trente-six récompenses ont été obtenues par les agences tricolores : 4 Yellow, 7 Graphite et 25 Wood. TBWA Paris se hisse sur la première marche du podium avec 11 Pencils dont 2 Yellow pour McDo/McDelivery, Dagoma/Harmless Guns. BETC a également remporté un Yellow Pencil pour Lacoste/Save our species, tout comme AKQA pour Oakley/It’s OK.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.