La vie des budgets

Le résultat était attendu. C'est finalement le pôle talents d'Euro RSCG C&O (Havas) qui a décroché la timbale: la communication de marque employeur de Sephora (LVMH). Dans cette compétition, l'agence était face à Shiva, TBWA Corporate, TMP Néo et à l'agence sortante, On The Moon. Euro RSCG C&O se voit donc confier pour une durée de trois ans la communication ressources humaines à l'international de Sephora, qui compte 25 000 employés dans plus de 28 pays. Au programme, le conseil stratégique et sa mise en œuvre créative, notamment via un important dispositif digital. Preuve que les opérations de communication digitale innovantes sont au cœur des préoccupations de Sephora, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Euro RSCG C&O a déjà gagné récemment des missions de gestion de marque employeur pour Veolia Environnement, L'Oréal, Ipsen, Thales et Lagardère Active. Le 22 mai encore, l'agence On The Moon lançait Seriouslyy, un «serious game» qui propose aux étudiants du MBA E-Business de l'ESG de créer un jeu d'entreprise autour des métiers de l'e-commerce de Sephora. Précurseur, le distributeur de parfums et de cosmétiques avait ouvert dès 2007 un quiz emploi permettant aux internautes de tester leur profil avant de déposer leur CV en ligne, ainsi qu'un blog consacré aux RH, ou encore sa Sephora University en 2008.

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