Le classement Brand Z des 100 marques les plus puissantes établi par l'institut Millward Brown (Kantar-WPP) est marqué par une quasi stagnation de la valeur des marques (+0,3%). Apple reste la marque la plus puissante, avec une valeur de 182,9 milliards de dollars (+19%). Google, en revanche, cède sa 2e place à IBM. Les plus fortes progressions sont enregistrées par Facebook (+74%), désormais 19e du classement, et Hermès (+61%), qui se hisse à la 32e position. Cette dernière compte parmi les cinq marques françaises présentes dans le top 100: Louis Vuitton atteint la 21e place, suivie d'Hermès, Orange (50e), L'Oréal (57e) et Carrefour (98e).
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)