Le groupe américain Whale Shark Media, spécialisé dans les coupons en ligne, vient d'annoncer l'acquisition de Miwim, un éditeur français sur le marché des codes de réduction et des offres dites de «cash-back» (remboursement partiel des achats effectués sur Internet). L'américain achète le portefeuille de sites de Miwim, notamment Bons-de-reduction.com et Poulpeo.com, «complémentaires au portefeuille existant de sites Internet européens de Whale Shark Media, Vouchercodes.co.uk en Grande-Bretagne et Deals.com en Allemagne». Le groupe assure ainsi pouvoir proposer des coupons «à un marché de consommateurs représentant 70% de l'activité e-commerce en Europe de l'Ouest».
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)