Au premier trimestre 2012, les ventes en ligne en France ont représenté un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros, en hausse de 24%, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Une progression majoritairement tirée par les secteurs mode-habillement et e-tourisme. Seul bémol sur la période: le panier moyen a baissé de 4%, à 89 euros.

 

Chanel a choisi l'acteur Brad Pitt pour incarner le héros de la prochaine campagne publicitaire de son parfum féminin N°5. Une première: ce jus était jusqu'à présent associée à des stars féminines. 

 

L'Arcep, autorité chargée de réguler le marché des télécoms, a ouvert le 4 mai une procédure en manquement contre Free Mobile, suspecté de ne pas remplir ses engagements pour animer la concurrence.

 

Amnesty International France axe sa nouvelle campagne d'appel aux dons sur son indépendance financière: «L'argent ne nous empêchera jamais de voir la réalité» (TBWA Paris).

 

Sheba, marque d'aliments pour chat de Mars Petcare France, vient de dévoiler son nouveau visage, l'actrice Eva Longoria qui apparaîtra dans sa prochaine campagne internationale «Vivez votre passion» (CLM BBDO) prévue en septembre.

 

Atlas, magasins de mobilier, a choisi le mannequin Adriana Karembeu comme égérie pour promouvoir sa nouvelle campagne (Lowe Stratéus), qui sera lancée le 24 mai.

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