Comment faire causer d’une grande cause? En allant là où l’on cause le plus: sur Twitter. Parce que les actions publicitaires sur ce réseau social sont rares, celle imaginée et conçue par l’agence Toy pour Action contre la faim mérite d’être signalée. Le dispositif consiste pour les internautes à tweeter en direct un événement qui aura lieu le samedi 19 mai à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’occasion de la Nuit européenne des musées, à Paris, en utilisant le hashtag #actionsahel, les tweets assemblés les uns aux autres formant sur un panneau géant le visage d'un enfant sahélien. L'ONG espère ainsi attirer l'attention du public sur la situation de famine au Sahel. Des affiches, des annonces presse, une bannière, un spot Web et une opération de guerilla marketing appuient ce dispositif digital dès le 15 mai. La faim justifiant les moyens, Twitter devient ainsi un oiseau de bon augure.

 

Secteur: organisme humanitaire – Annonceur: Action contre la faim – Responsables annonceur: Anne Degroux et Nolwenn Poupon – Agence: Toy – Responsables agence: Nicolas Couvret et Jennifer Pigeard – DC: Nicolas de Dampierre – DA: Giselle Navarrette – Photographe: Marc Gouby – Production: Get Sound.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :