La Ville de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) orchestre une opération de convivialité autour de ses commerces de proximité les 12 et 13 mai, dans le cadre du réaménagement du stationnement gratuit en centre-ville et afin de pérenniser la notoriété du service voiturier hors de son territoire. Cet événement local est relayé par une campagne de communication à 360°, autour d'un visuel conçu par le département événementiel de l'agence Trocadéro et signé «J'y course»: une de TV magazine (édition de la Seine Saint-Denis) avec un publirédactionnel, bannière animée sur le site du Parisien, publipostage, affichage le long de la RN 34 et dans les six lignes de bus desservant Neuilly-Plaisance (avec le soutien de la RATP).
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)