Selon la 4e édition du Baromètre du moral des communicants réalisée par Communication & Entreprise/Occurence, un annonceur sur deux prévoit une baisse significative de son budget pour 2012, avec un recul de 21% en moyenne. Seulement 12% des communicants envisagent une hausse de leur budget, mais ils sont globalement sereins quant à l'avenir de leur secteur (86%). Néanmoins, on observe un recul de quatre points de l'indice de confiance par rapport à l'édition précédente.

 

Tati va commercialiser, sous la marque Tati Assurances, une offre d'assurance en ligne à bas prix couvrant l'automobile, l'habitation et la prévoyance, en partenariat avec Met Life.

 

Pierre & Vacances se repositionne (agence W Atjust) avec un nouveau territoire de communication tourné vers l'expérience client: «On a pensé à tout, surtout à vous.»

 

Banque populaire mène une nouvelle vague TV (agence Euro RSCG C&O) avec un spot d'animation mettant l'accent sur sa dimension de banque coopérative de proximité et son rôle au service des régions et de l'économie réelle.

 

Renault a renouvelé son partenariat avec le joueur de rugby Imanol Harinordoquy et s'est associé avec deux autres rugbymen du XV de France: François Trinh-Duc et Dimitri Szarzewski.

 

Jean Paul Gaultier Parfums a mis en ligne sur son site une animation qui célèbre la Saint-Valentin à travers des baisers et permet de visionner des vidéos personnalisées patageables sur les réseaux sociaux (agence Isobar).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.