Selon la 4e édition du Baromètre du moral des communicants réalisée par Communication & Entreprise/Occurence, un annonceur sur deux prévoit une baisse significative de son budget pour 2012, avec un recul de 21% en moyenne. Seulement 12% des communicants envisagent une hausse de leur budget, mais ils sont globalement sereins quant à l'avenir de leur secteur (86%). Néanmoins, on observe un recul de quatre points de l'indice de confiance par rapport à l'édition précédente.
Tati va commercialiser, sous la marque Tati Assurances, une offre d'assurance en ligne à bas prix couvrant l'automobile, l'habitation et la prévoyance, en partenariat avec Met Life.
Pierre & Vacances se repositionne (agence W Atjust) avec un nouveau territoire de communication tourné vers l'expérience client: «On a pensé à tout, surtout à vous.»
Banque populaire mène une nouvelle vague TV (agence Euro RSCG C&O) avec un spot d'animation mettant l'accent sur sa dimension de banque coopérative de proximité et son rôle au service des régions et de l'économie réelle.
Renault a renouvelé son partenariat avec le joueur de rugby Imanol Harinordoquy et s'est associé avec deux autres rugbymen du XV de France: François Trinh-Duc et Dimitri Szarzewski.
Jean Paul Gaultier Parfums a mis en ligne sur son site une animation qui célèbre la Saint-Valentin à travers des baisers et permet de visionner des vidéos personnalisées patageables sur les réseaux sociaux (agence Isobar).