La vie des budgets

Après dix ans de collaboration avec l'agence française de publicité Leg (Havas), Eurostar a décidé de changer de mode de communication. La compagnie ferroviaire souhaite élaborer une image de marque commune sur ses trois marchés, l'Angleterre, la Belgique et la France, et collaborer avec une seule entité franco-britannique, plutôt qu'une agence par pays comme précédemment (Leg en France, TBWA en Belgique et Fallon en Grande-Bretagne).

Eurostar a ainsi mené une compétition, à laquelle ont participé des « teams » internationaux, composés de duos d'agence. La finale a réuni AMV BBDO/CLM BBDO, Leg/Euro RSCG Londres et CHI & Partners/JWT Paris. Au tour d'avant, M&C Saatchi Londres/M&C Saatchi GAD, ainsi que Fred & Farid allié à Brothers and Sisters, avaient également concouru.

Selon nos informations, AMV BBDO, agence «lead», réalisera les campagnes paneuropéennes et celles spécifiques à l'Angleterre, tandis que CLM BBDO s'occupera de l'activation et des campagnes locales propres à la Belgique et à la France.

La première réalisation du duo de BBDO devrait être diffusée au dernier trimestre de l'année 2012 ou au début de 2013. Pour Eurostar, il s'agit de rentrer dans une nouvelle ère, celle de l'ouverture à la concurrence autorisée depuis 2010 - l'arrivée éventuelle de la Deutsche Bahn (la SNCF allemande). Sur le plan de la communication, cela se traduira par la recherche d'un élément différenciant par rapport à ses concurrents.

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