La maladie recule, la recherche avance, les soins progressent… Qui se préoccupe encore des 250 000 nouveaux cas de lépreux déclarés chaque année ? Pour sensibiliser le public à l'occasion de la 59e Journée mondiale des lépreux (les 28 et 29 janvier), la fondation Raoul-Follereau abandonne les messages dramatisants montrant des personnes lourdement handicapées pour un visuel mettant en scène un jeune africain «lépreux hier, infirmier aujourd'hui». Un ton qui devrait être repris dans de prochaines campagnes qui, pour la première fois, aborderont l'ensemble des actions soutenues par la Fondation, au-delà de la lèpre.

 

Secteur: intérêt général – Annonceur: fondation Raoul-Follereau – Responsable annonceur: Germaine Miard – Agence: Egga – Responsable agence: Eric des Grottes – Création: Laure Halbout, Olivier Bunel.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.